L’équipe sacerdotale

Père Gilbert ADJASSOU

Cher amis,
Nommé il y a un peu plus d’un an comme Administrateur de l’Ensemble Paroissial de Pluvigner dans ma 19e année de sacerdoce (dont 7 passé dans la vigne pastorale de Kervignac, Merlevenez et Plouhinec ) , je suis témoin de la grande générosité et de la fidélité de bon nombre d’entre vous. Je souhaite de tout cœur que nous puissions tous œuvrer, chacun à notre manière, à porter un témoignage joyeux du Christ qui est notre espérance. Mais « ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous » ! (2 Co 4, 7). Avec nos fragilités, nos limites, nos manques, nos attentes, le Christ nous attend et peut nous combler de son Amour. 
Pour avancer ensemble à la suite de Jésus, nous avons besoin les uns des autres. C’est pourquoi, avec ce message, je vous lance un appel fraternel. Vous verrez que bon nombre de choses se passent sur l’ensemble paroissial. Toutefois, c’est vous qui êtes ce cœur battant de la vie de la communauté. 
Tout mon ardeur pastoral se resume en ce verset de Jean 17, 3! 

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » 

 Nous y allons par la grâce de Dieu !  

Père Gilbert ADJASSOU

Père Jean GODOGOU

Je suis Jean Kossi Atsou Dzifa GODOGOU, né le 25 Octobre 1981 à Badou, prêtre togolais de l’archidiocèse de Lomé, ordonné le 23 décembre 2017. Après 7 ans de ministère au pays, je suis envoyé en mission fidei donum dans le diocèse de Vannes en France plus précisément sur l’ensemble paroissial de Pluvigner.
« Ma grâce te suffit » ( 2Co12, 9). Telle est ma devise d’ordination. Je me suis laissé inspirer par cette parole du Seigneur à Saint Paul. Ce grand prédicateur, saisi par le Christ, va tout droit vers le but pour lequel il est appelé. Comme tout prédicateur, messager de la Bonne Nouvelle, St Paul a éprouvé aussi la faiblesse. Mais le Seigneur lui vient au secours et lui dit : « Ma grâce te suffit car la puissance se déploie dans la faiblesse ». Conscient, moi aussi de mes faiblesses et de mes limites, j’ai voulu me confier à la grâce du Seigneur. Sa seule grâce me suffit pour avancer avec assurance dans la mission qu’il me confie.
A vous aussi, chers paroissiens, fidèles très chers au Cœur du Christ, seule la grâce du Christ vous suffit pour avancer avec lui sans que rien ne vous arrête. Le Seigneur qui nous a appelés et qui continue de nous appeler chaque jour, ne nous abandonnera jamais. Il a dit lui-même qu’il sera avec nous pour toujours, jusqu’à la fin des temps (Mt28, 20). Il est fidèle et son amour pour nous est éternel. Il nous invite aussi à nous aimer les uns les autres. Sa bonté et son amour pour nous ne sont pas finis ; ils se renouvellent chaque matin. Dans cette grande confiance, avançons au large avec le Christ.

Père Jean GODOGOU